Dans AllKeyDom
AllKeyDom est le module d'administration de domaine pour AllKeyMe. Il est réservé pour les équipes Wizeoo ou pour les administrateurs des applications chez les clients.
Ce module va permettre de créer les différents utilisateurs et de leur affecter des droits à différents niveau de l'organisation.
En terme de structure organisationnelle, on distinguera plusieurs niveaux:
- un premier niveau de type 'Domaine' qui représente la société
- un second de type 'BU' ou 'Organisation' qui peut représenter un groupement structurel (ex: BU France, BU, Europe) ou métier (ex: Contrôle de Gestion, Finance, Supply Chain)
- un troisième niveau de type 'vision' ou 'application' dans lequel on aura les applications métier
Création d'un utilisateur
Dans AllKeyDom, on pourra créer un utilisateur et lui donner des droits sur chacun des niveaux de la structure organisationnelle.
Au premier niveau (niveau 'domaine'), on va définir les rôles (lecture/écriture/suppression) de l'utilisateur sur les fonctions de création de BU, de profils et d'utilisateurs.
Au deuxième niveau (niveau 'BU' ou 'Organisation'), on va définir les rôles (lecture/écriture/suppression) de l'utilisateur sur les fonctions de création de chronocodes, de codifications et de visions.
Au troisième niveau (niveau 'application' ou 'vision'), on va définir le droit d'accès ou non pour chaque application.
Pour aller plus loin
Visionner la vidéo de création d'un utilisateur et d'attribution de ses droits dans AllKeyDom:
Dans AllKeyMe
Gestion des droitspour chaque application
Une fois l'utilisateur créé dans AllKeyDom, on peut lui donner des droits spécifiques pour chaque application dans AllKeyMe.
L'attribution des droits concerne:
- l'accès aux fonctions métier spécifiques de l'application (ex: posssibilité d'agir sur les mesures, possibilité de créer des templates)
- l'accès aux données de l'application (l'utilisateur a-t-il la possibilité de visualiser ou d'agir sur chaque step de l'application)
- l'accès aux écrans de l'application (quel écran pour quel utilisateur).
Ces droits peuvent petre attribués utilisateur par utilisateur de façon individuelle.
On peut les attribuer aussi via un profil (il suffira alors de rattacher chaque utilisateur à un profil).
On peut aussi aller plus dans le détail de l'accès aux données en utilisant les périmètres produits (ex: accès restreint à une partie de la hiérarchie produit, ou à un canal de distribution).
Ce qu'il faut retenir:
Les possibilités de paramétrage des droits sont multiples et dépendent de l'organisation choisie, de la finesse de permission que l'on souhaite accorder et du nombre d'utilisateurs concernés.
Pour aller plus loin
Visionner la vidéo d'un exemple de paramétrage de droits utilisateurs pour une application: